LUDO-COACH
Jean-Paul Lebrun
Je suis un homme yin et yang, curieux de découvrir et de soutenir les talents de chaque être humain.
Mon ambition est d’accompagner les organisations dans la co-construction de leur raison d’être. Reconnaitre les singularités est le préambule nécessaire à l’élaboration d’une vision partagée. riche de différences, de tensions génératrices d’un « next » que j’appelle intelligence collective.
Ma polarité yin est d’accueillir l’altérité avec sensibilité, humanité, voire vulnérabilité.
Ma polarité yang est d’aller vers le changement, d’être curieux du nouveau, dans une dynamique collective. C’est aussi prendre le leadership, l’animation et accepter d’explorer les tensions explicites et implicites, à partir des représentations initiales de chacun.
Mon chemin de vie m’a permis de prendre conscience de ces deux polarités et de vivre le « en même temps » dans un changement permanent.
Mon parcours illustre ma soif de découvrir de nouveaux territoires ! Ingénieur agro-alimentaire de formation, j’ai eu différents postes : chef de produit chez ISS, directeur achat chez Malakoff Médéric, directeur du développement dans une association d’insertion des jeunes, directeur de fédération dans l’aide à domicile, directeur d’un centre de réinsertion pour sortants de prison.
Et j’ai eu un déclic il y a 10 ans ! J’ai décidé de me diriger vers le métier de l’accompagnement. Je me suis formé à la Gestalt Thérapie, la thérapie de la relation, à l’Ecole Parisienne de Gestalt. Je me suis formé au codéveloppement des pratiques professionnelles avec le cabinet Expression et à l’Opencodev avec Innolligence. J’ai suivi des formations à l’intelligence collective au sein de l’Université du Nous. Et j’ai redécouvert la puissance du jeu et je devenu ludocoach.
ADELPHOS
Mes fondements théoriques
La
Gestalt Thérapie
—
L’Ecole Parisienne de Gestalt
Le
codéveloppement
—
Cabinet Expression
L’intelligence
collective
—
L’Université du Nous
Le
Ludo-coaching
—
Ecole de Marc Kucharz